
Transfert Aéroport de Reykjavik
Transport, navette et taxi de l'aéroport Reykjavik-Keflavík au centre-ville

Comment se rendre du l'aéroport de Keflavík au centre de Reykjavik ? Tous les conseils sur les transports (navette, taxi et Flybus) et les transferts entre l'aéroport et le centre-ville de Reykjavik (Islande).
De l'aéroport à l'hôtel à Reykjavik
L'aéroport international de Reykjavik (également connu sous le nom d'aéroport international de Keflavík ou aéroport de Flugstöð Leifs Eiríkssonar) se trouve à 50 kilomètres au sud-ouest du centre-ville et dispose d'un seul terminal. À seulement deux kilomètres de la ville se trouve également l'aéroport de Reykjavíkurflugvöllur, mais ce petit aéroport est principalement utilisé pour les vols intérieurs en Islande. Pour vous rendre de l'aéroport de Keflavík à votre hôtel dans le centre de Reykjavik, vous avez plusieurs options :
1) Transfert en bus de l'aéroport de Reykjavik
Option 1 : Flybus : le service de transfert Flybus relie l'aéroport de Keflavík à la gare routière BSÍ dans le centre de Reykjavik. Le trajet dure environ 45 minutes et les horaires sont adaptés aux horaires des vols, ce qui garantit généralement une bonne correspondance. Vous pouvez réserver un transfert Flybus Airport à partir d'environ 27 euros, ce qui en fait l'option la moins chère pour rejoindre Reykjavik. Bien que les billets soient également disponibles à l'aéroport, Flybus vous recommande de réserver à l'avance pour garantir votre place dans le bus. Lors de la réservation de vos billets, vous avez le choix entre deux options :
- Flybus Standaard : avec ce billet, vous serez déposé à la gare routière BSÍ (qui se trouve à 500 mètres au sud de la célèbre Hallgrímskirkja). Il est recommandé de réserver les billets à l'avance (à partir de 26 euros).
- Flybus Plus (Hotel Pick Up) : avec ce billet, vous serez déposé dans une sélection d'hôtels et d'autres arrêts de bus à Reykjavik. Notez que le trajet peut prendre jusqu'à 30 minutes de plus, en fonction de l'emplacement de votre hôtel. Pour le Flybus Plus, nous vous recommandons vivement de réserver vos billets à l'avance (à partir de 32 euros).
Option 2 : Airport Direct Bus : le service de transfert Airport Direct Bus est une autre compagnie de bus qui relie l'aéroport de Keflavík à la gare routière de Reykjavik, située au Skógarhlíð 10 dans le centre de Reykjavik. Avec cette compagnie, il est également possible de s'arrêter à certains hôtels et arrêts de bus. Ces grands bus orange vous emmèneront au centre en 45 minutes. Il est possible de réserver une extension avec un transfert SmartBus moyennant des frais supplémentaires, qui vous déposera à certains hôtels. Il est recommandé de réserver les billets à l'avance (à partir de 20 euros, supplément hôtelier 9 euros).
2) Transfert en taxi depuis l'aéroport
Un taxi met en moyenne 45 minutes pour rejoindre le centre. Vous trouverez une station de taxis à l'arrivée, mais veuillez noter qu'un trajet en taxi coûtera au moins entre 130 et 140 euros.
Réserver un taxi à l'aéroport
Vous pouvez également choisir de réserver à l'avance un transfert privé, où votre chauffeur vous attendra à la terminal ; vous pouvez facilement réserver cela via ce site web, où un chauffeur de taxi vous attendra avec une pancarte à l'aéroport. Cela vous garantira un taxi disponible et le prix sera à peu près similaire à celui d'un taxi régulier. Vérifiez facilement votre tarif auprès de Welcome Pickups.
3) Location de voiture à l'aéroport de Reykjavik
Si vous prévoyez de faire un road trip en Islande, vous pouvez également louer une voiture à l'aéroport de Reykjavik. Nous avons eu des expériences très positives avec la location de voitures à l'aéroport par l'intermédiaire de DiscoverCars.com. Comparez facilement plusieurs sociétés de location à l'aide du moteur de recherche ci-dessous :
